L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages d’art dans leur ensemble, édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation.
Télécharger la brochure de l’entrepriseMerci de votre intérêt pour notre entreprise. Un lien de téléchargement a été envoyé à votre adresse email.
Le projet de géothermie profonde AGEPP (Alpine Geothermal Power Production) joue le rôle de projet précurseur en matière d’installations géothermiques en Suisse. Avec les projets de Haute-Sorne et EnergÔ, il se situe dans le peloton de tête des projets à l’aube de leur réalisation dans notre pays.
Le projet AGEPP vise la réalisation du premier forage profond (2’300-3’000m) dans la Vallée du Rhône, sur le territoire de la commune de Lavey-Morcles. Le site retenu pour le projet est un des sites les mieux connus en Suisse du point de vue du potentiel géothermique. En effet, l’existence d’une ressource géothermale d’importance est connue depuis le XIXème siècle et est à la base du développement des Bains de Lavey.
L’objectif du forage est double : produire de l’électricité et alimenter les Bains de Lavey en eaux géothermales.
Fort du projet réalisé « Noville-1 » en 2009, Willi Ingénieurs SA apporte toute sa connaissance dans l’aménagement d’un site de forage profond. Les exigences du foreur sont prises en compte dans l’étude des ouvrages en béton armé.
La limitation des terrassements et le stockage sur site des déblais visent à limiter les volumes des déblais transportés hors du site.
Chiffre clé :
Emprise au sol environ 5'000 m²