L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages d’art dans leur ensemble, édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation.
Télécharger la brochure de l’entrepriseMerci de votre intérêt pour notre entreprise. Un lien de téléchargement a été envoyé à votre adresse email.
Construction de deux bâtiments en béton armé, à affectation mixte en deux étapes à Renens. Le projet se situe au côté sud de l’angle entre la Rue de la Savonnerie et le Square. La phase actuelle (phase 1) consiste à démolir l’édifice présent sur la parcelle puis à reconstruire un nouveau bâtiment contre l’existant. La deuxième phase se fera dans le futur (environ 15 ans). Elle consistera à démolir le bâtiment mitoyen et reconstruire un nouvel ouvrage à la place. Le nouvel ouvrage de la phase 1 comportera des habitations, des bureaux, un restaurant et des locaux de réunion.
Nous avons dû faire face à un certain nombre de contraintes liées à la proximité des parcelles voisines. La construction en limite de parcelle a nécessité la coordination avec la mise en place d’une paroi micro-berlinoise et d’un mur en pied de talus. Une construction en sous-œuvre est prévue sous le bâtiment voisin pour ne pas porter atteinte à sa stabilité.
Chiffres clés :
Retour aux actualités