L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages d’art dans leur ensemble, édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation.
Télécharger la brochure de l’entrepriseMerci de votre intérêt pour notre entreprise. Un lien de téléchargement a été envoyé à votre adresse email.
Le projet se situe sur les communes de Morges et d’Echichens et concerne les travaux suivants :
- L'avenue de Marcelin (RC 75) sur une longueur d’environ 590 m, depuis le giratoire de la Morgettaz sur le territoire de Morges, jusqu’au carrefour du Signal sur le territoire d’Echichens
- La route de St-Saphorin (RC 75) sur une longueur d’environ 220 m, depuis le carrefour du Signal, jusqu’aux carrefours avec la rue du Village et le chemin de Joulens sur le territoire d’Echichens
- La route de Monnaz (RC 74) sur une longueur d’environ 580 m, depuis le carrefour du Signal, jusqu’au panneau d’entrée de localité de Monnaz sur le territoire d'Echichens.
Descriptif général du projet
- L’aménagement prévoit la création d’un espace dédié à la mobilité douce (piste cyclable et cheminement piétonnier) entre les localités de Morges et Echichens. Celui-ci est aménagé le long de la route principale RC75 reliant ces deux localités.
- La route de Monnaz RC74 sera remise en état par un renforcement des revêtements de chaussée.
- Le long de l’avenue de Marcelin et de la route de St-Saphorin, les équipements de récolte et d’évacuation des eaux claires de ruissellement sont refaits à neuf pour prendre en charge la chaussée et les apports supplémentaires du nouvel espace de mobilité douce. Pour la route de Monnaz, les équipements existants sont remis en état avec quelques interventions ponctuelles de réparation des défauts constatés ou de remplacement à neuf des tronçons en mauvais état.
Maîtres d’Ouvrage
DGMR (Direction Générale de la Mobilité et des Routes), Communes de Morges et d’Echichens
Romande Energie pour les travaux électriques, ERM (Epuration des eaux usées de la Région Morgienne) pour les collecteurs d’eaux usées et Swisscom.
État du chantier
Les prestations de notre bureau concernent le projet d’exécution, l’exécution de l’ouvrage et la mise en service, achèvement.
L’appel d’offre travaux et le choix de l’entreprise (Perrin Frères SA) ont été réalisés, avant le début de notre mandat, par un autre bureau d’ingénieurs.
Les travaux ont commencé en octobre 2019 et se termineront en 2023 par la pose des revêtements.
Chiffres-clés
Surface totale de chaussée : 10'400 m2
Surface totale de trottoir et de piste : 2'500 m2
Pose de collecteur d’eaux claires : 2'200 m2
Ouvrages : démolition et reconstruction de 2 murs de limite de propriété en pierres (15 m et 99 m), renforcement de 3 murs de vigne en pierres (63 m, 104 m et 42 m) et création d’un mur de soutènement en limite de propriété (92 m)
Retour aux actualités