Notre métier

L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages d’art dans leur ensemble, édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation.

Histoire de
l'entreprise

Willi Ingénieurs

Depuis 1983

Engagement, virtuosité, audace et humain sont les valeurs qui définissent l’ADN du bureau.

Fondé en 1983, le bureau Willi Ingénieurs SA s’est développé de façon constante depuis 4 décennies en relevant les défis qui lui ont été proposés, pour s’affirmer aujourd’hui comme un acteur reconnu de la construction en Suisse Romande.

Son appétit pour l’ingéniosité et l’acquisition de nouveaux savoir-faire aura permis à la société d’acquérir une large palette de compétences qu’elle s’évertue aujourd’hui, de servir à sa clientèle.

1983

Les débuts

Daniel Willi , jeune ingénieur civil de 32 ans, fonde son bureau d'études à Montreux. C'est dans l'appartement familial, Ancien-Stand 8, que le bureau voit le jour.

1984

Succès rapide

L'obtention de nouveaux mandats nécessite des premiers engagements et un déménagement dans le bâtiment voisin (Ancien-Stand 6).

1989

Création de la SA

Fort de ses premières réalisations, le bureau se mue en Société Anonyme et aménage un bureau au 71 de la Grand-Rue à Montreux.

1995

Nouveau
changement
d’adresse

Croissance oblige, nouveau déménagement. Cette fois-ci, c'est le 90 de la Grand-Rue à Montreux qui est choisi.

2002

Dernier
déménagement

Dernier déménagement en date avec l'arrivée au 43 de l'Avenue des Alpes toujours à Montreux.

2002

Première succursale

Ouverture d'une première succursale à Bulle.

2012

Seconde succursale

Ouverture d'une seconde succursale à Renens.

2013

30 ans d’existence

Le bureau fête ses 30 ans. Un tour de Suisse sur 4 jours est organisé pour l'ensemble du bureau. Une soirée mémorable sur la CGN vient ponctuer ce chapitre.

2016

Une page se tourne

Repli de la succursale de Bulle suite à la cessation de l'activité de la Société MGW dont le bureau était partenaire.

2017

Un vent de
renouveau

Rachat du bureau d'ingénieurs civils Daniel Willi SA par 6 collaborateurs. Daniel Willi passe le témoin avec la continuité comme maître mot.

2020

Un nouveau visage

Daniel Willi SA devient Willi Ingénieurs SA, déploiement d'une nouvelle identité. Fabio Provenzano, Stéphane Garin, Stéphane Menerat, Daniel Vocat et Marco Molteni conduisent cette nouvelle direction.

Willi Ingenieurs