Projet de trois immeubles de 6 à 7 étages hors sol avec 1 sous-sol commun, situés le long de la Baye de Montreux dans le quartier de la Corsaz. 44 appartements, trois arcades commerciales et un parking de 40 places intérieures sont intégrés dans le programme qui doit assurer une mixité sociale.
Les principales difficultés de ce projet sont la déclivité du terrain et sa position en bordure d’un cours d’eau à caractère torrentiel. Des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des habitants au moyen du système « Aquastop ».
Le projet a été réalisé entre 2018 et 2020, y compris les travaux de démolition d’un hangar industriel en bois et d’un parking en plein air. Des travaux spéciaux ont été nécessaires afin de garantir la stabilité du mur de soutènement qui soutient la rue de la Corsaz ainsi que la caserne des pompiers. Des mesures particulières ont été prises afin de garantir en tout temps l’accès pour les pompiers.
Les bâtiments sont en béton armé, construits sur une base rectangulaire rappelant le bâti historique de Montreux, notamment avec la toiture à la Mansart réalisée en béton armé. Des doubles coffrages ont été nécessaires pour couler les dalles en béton. Le tout a ensuite été recouvert par une couverture extérieure en zinc-titane.
Les aménagements extérieurs ont été matérialisés avec une place de jeux en bois entre deux bâtiments et de grands espaces verts.