Notre métier

L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages d’art dans leur ensemble, édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation.

Fondation Polyval

  • Maîtres de l’ouvrage : Fondation Polyval et Coopérative PrimaVesta
  • Architecte : Ferrari Architectes, Lausanne

L'ancien bâtiment ne répondant plus aux normes en vigueur, il a été décidé de le remplacer pour un nouvel immeuble de 7 niveaux. Visible depuis la gare, il maintient la forme d'origine en "L". Il regroupe 14 logements protégés pour les seniors, des altiers de production, une partie administrative pour la Fondation Polyvalente, et un restaurant au rez-de-chaussée-de-chaussée.

Les architectes du bureau Jean-Baptiste Ferrari & Associés SA ont conçu un immeuble de 7 niveaux, répondant au cahier des charges du Maître d’Ouvrage, la Coopérative Primavesta & la Fondation Polyval, ainsi qu’aux exigences Minergie.

Willi Ingénieurs a réalisé les prestations d’ingénieur civil depuis la conception jusqu’au suivi de l’exécution, pour les travaux spéciaux, les canalisations et leurs raccordements, ainsi que le béton armé des structures porteuses.

En collaboration avec les architectes, notre bureau a optimisé l'ensemble des porteurs (piliers et murs) afin de libérer les espaces, tout particulièrement dans les ateliers. 

Retour aux projets
  • Image