Notre métier

L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages d’art dans leur ensemble, édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation.

Passerelle Les Fourches

  • Maître de l’Ouvrage : Syndicat des Fourches
  • Terrassement, travaux spéciaux, génie civil et béton armé : ATRA SA
  • Partenaires : De Cérenville Géotechnique SA, Duchoud-Haymoz-Bühlmann SA

Suite à la forte expansion démographique du quartier des Fourches, son syndicat, en collaboration avec les communes de Villeneuve et de Noville, a décidé de repenser les accès à mobilité douce. Situé dans le Chablais et d’une surface de 132.1 ha, le secteur des Fourches rassemble zones commerciales et habitations. Afin de permettre à sa population des accès rapides et simples aux commerces voisins, une nouvelle passerelle piétonne/équestre a été réalisée.

C’est le 7 octobre dernier que la passerelle piétonne enjambant l’Eau Froide et reliant les Communes de Noville et Villeneuve a été posée. Réalisée en bois Suisse et d’une portée de 16 mètres, cette passerelle a été pensée dans un but écologique et a été réalisée par des entreprises locales. Elle permettra au manège équestre de Montreux et ses cavaliers de circuler le long des deux rives de l’Eau Froide ainsi qu’aux habitants de belles balades, le tout en compagnie de la faune locale. Nous remercions le Maître d’Ouvrage pour sa confiance et les différentes entreprises pour l’exécution des travaux.

Retour aux projets
  • Image
  • Image